putsch-mag

André Juillard, Blake et Mortimer et le serment des cinq lords

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ André Juillard est un auteur phare de la bande dessinée historique francophone. Il a donné vie notamment à la série « Les 7 vies de l’épervier » ,et sa suite « Plume aux vents », en compagnie de Patrick Cothias qui met en scène les destins croisés d’une famille auvergnate et des membres la famille royale au XVIIème siècle, à « Arno » avec Jacques Martin qui raconte les aventure d’un jeune musicien italien devenu un lord anglais très actif dans les milieux politiques de la jeune République française mais également à une série dont il sera l’auteur et le dessinateur intitulée « Le cahier bleu’, une tragédie sentimentale qui eut elle aussi un grand succès.

Partagez l'article !

En 1996, il a reçu le Grand Prix de la Ville d’Angoulême qui consacrait son travail. Depuis 2000, il a repris avec Yves Sente la série policière « Blake et Mortimer », symbole mythique de la bande dessinée grand public de qualité. Après La Machination Voronov ( 2000), les deux tomes des « Sarcophages du 6ème continent » (2003 -La menace universelle/ 2004-Le duel des esprits) , Le Sanctuaire du Gondwana (2008), Les Sarcophages d’Açoka (2008), paraîtra mi-novembre Le Serment des Cinq Lords: on y retrouve Sir Francis Blake et son acolyte le professeur Philip Mortimer en Angleterre, mêlés à une affaire de vengeance bien sombre. La figure héroïque de Lawrence d’Arabie ,au coeur de cette intrigue, ressurgit de nombreuses années après sa mort pour rappeler à Sir Blake l’existence d’une société secrète. Un scénario vif et enlevé, des phylactères bavards à souhait, une colorisation singulière et expressionniste auxquels s’additionne à la perfection le trait réaliste et dynamique d’André Juillard. By Jove, si nous résumons bien, nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à un grand Monsieur de la Bande Dessinée ( qui exposera à la Galerie Daniel Maghen( Paris) du 14 novembre au 01 déc. 2012) et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous livrons ici ses réponses.

Pouvez-vous nous raconter quand et comment, un jour, votre trait s’est associé à la série Blake et Mortimer?

Je ne pensais pas mon style compatible avec l’univers de la série. Et pourtant, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à