Amélie Nothomb : une vie entre deux eaux

par
Partagez l'article !

Par Laureline Amanieux – bscnews.fr / « Quand j’ai quitté le Japon, j’ai vraiment été poignardée de nostalgie » déclare la romancière Amélie Nothomb. Ayant vécu au Japon les années fondatrices de son enfance, elle a construit sa vie et son œuvre littéraire autour d’un « manque du Japon ». Entre l’Occident et l’Asie, elle se sent toujours « entre deux eaux ».

Partagez l'article !

On devine quelle émotion fut la sienne lorsque nous lui avons proposé de retourner dans « son » pays. Amélie Nothomb avait toujours refusé les propositions de documentaire : pour la première fois, elle accepte de nous emmener dans un voyage intime, à la source de son écriture, sur les traces de ses souvenirs et des personnages de son passé qui inspirent quatre de ses romans autobiographiques : Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes, Biographie de la faim et Ni d’Eve ni d’Adam.

Si je devais résumer par un seul …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à