Un livre de saison!

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ L’automne arrive à grand pas et la nature va commencer à se parer de couleurs d’or et de pourpre.

Partagez l'article !

L’occasion d’expliquer aux tout-petits pourquoi les fleurs, les arbres, le ciel, le vent etc…se métamorphosent. Sophie Coucharrière et Hervé le Goff ont imaginé quatre petits livres sur les saisons. On y retrouve une même famille ( le père, la mère et le petit garçon) et des éléments récurrents qui offriront une continuité confortable et ludique pour l’enfant. On suit l’histoire d’un garçon en maternelle qui apprend à vivre suivant les saisons ( comment s’habiller, que manger etc…) et ce livre documentaire associe fiction et ateliers pratiques ( on y découvre ainsi une recette de cuisine, un atelier de dessin…). Voilà des albums qui développent la curiosité de l’enfant et qui sont très visuels pour faciliter la mémorisation. Les parents seront séduits par leur forme cartonnée ( et donc plus solide) et les connaissances qui y sont distillées avec beaucoup de pédagogie. Un indispensable!

Acheter le livre chez notre partenaire FNAC.COM

Titre: Le livre orange de l’automne

Auteurs: Sophie Coucharrière et Hervé le Goff

Editions: Père Castor

Prix: 12,20€

A partir de 3 ans

Parution: 12 Septembre 2012 ( Existe aussi: Le livre rouge de l’hiver)

A paraître: Le livre vert du printemps et Le livre bleu de l’été ( 2013)

A découvrir aussi:

Un (VRAI?) cahier de vacances amusant

Enfants: Un été bien occupé!

C’est quoi la honte?

L’art n’aura plus de secret pour les petits!

Mammouth : Secret défense

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à