Baptiste Trotignon - Song Song Song - Interview

Baptiste Trotignon :  » Song Song Song » ouvre une nouvelle voix dans le Jazz

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Baptiste Trotignon a convoqué l’audace, la mélodie et le charme dans son nouvel album  » Song Song Song ». Avec une dizaine d’artistes prestigieux qui ont collaboré sur ce projet ( Melody Gardot, Minino Garay, Christophe Miossec, Monica Passos, Jeanne Added…), cet album est une réussite totale tant par sa beauté que sa volonté d’ouvrir le Jazz au plus grand nombre. Nous avons rencontré Baptiste Trotignon pour qu’il nous donne les clés de son nouvel album  » Song Song Song » (Naïve)

Partagez l'article !

Pour commencer, pouvez-vous nous parler de la genèse du nom de l’album  » Song, Song, Song » ?
Clin d’oeil à « Sing Sing Sing » , célèbre morceau de jazz des années 30 joué par Benny Goodman . Une façon simple de dire qu’on peut à la fois rester attaché au swing , au bounce , et vouloir signifier un peu de chanson !

Comment appréhende-t-on avant l’enregistrement une telle diversité d’artiste sur un seul et même album ?
C’est de l’artisanat ! Très empirique . J’aime les rencontres avec des artistes forts, et dans le cas présent les 4 artistes vocaux sont 4 identités artistiques très affirmées avec lesquelles il y a eu un travail de création en commun, très loin du « c’est mon disque , vous faites ça! » etc… La diversité est une façon aussi pour moi de chercher . Si je faisais 11 morceaux qui sonnent tous un peu pareil ou sont dans le même mood ( ce qui est la norme plus ou moins ), j’aurais l’impression d’être un fort médiocre créateur !

Comment s’est fait par ailleurs le choix de ces …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à