A vendre : vie et moeurs de l’agent immobilier
Par Julie Cadilhac–Bscnews.fr/ Souhaitez-vous enfin dénicher la maison de vos rêves? un havre de paix à la fois pas trop loin de la ville mais pas bruyant, lumineux mais pas surexposé à la chaleur, avec des pièces de prestige au plafond haut mais pas énergivores….?
Mesdames et Messieurs, sachez que l’agent immobilier est là pour répondre à toutes vos demandes, nuit et jour, avec beaucoup d’abnégation ( mercantile? Si peu…): il vous offre son temps, ses précieux conseils et met un point d’honneur à ne vous mentir jamais! Pourquoi donc entend-on toujours qu’il y a déjà beaucoup de gens intéressés sur le bien que l’on visite, demandez-vous? mais tout simplement parce qu’on la délicatesse de vous prévenir que si vous ne vous décidez pas très vite, quelqu’un ravira la bicoque délabrée qui menace de tomber en ruines pour laquelle vous émettez quelques hésitations!!!
Voilà une bande-dessinée cernée d’humour où vous découvrirez les deux faces d’un métier -trop injustement décrié- et dans lequel sévissent des êtres parfois désespérés de ne pas arriver à vendre les biens minables qu’on leur a confiés, et/ou devenus quelque peu étranges et singuliers par déformation professionnelle. Prêt à tout pour vendre l’agent immobilier? Vous saurez tout – ou presque!- dans la bande-dessinée de Gilles Dal et Philippe Bercovici!
Titre: A Vendre
Vie et moeurs de l’agent immobilier
Auteurs: Gilles Dal et Philippe Bercovici
Editions: Dupuis
Parution: Septembre 2012
Prix: 10,60€
Acheter cette bd chez notre partenaire FNAC.COM
A découvrir aussi:
Roman graphique et ruée vers l’or
Asterios Polyp: une monumentale métaphore de la vie
Polina: Une métaphore en développés de la création
Pantin ou Être humain: les réflexions existentielles de Yôzô Ôba