Le désastre de Todd Berger : un vrai bonheur de situations cocasses
Par Candice Nicolas – bscnews.fr / Dimanche, c’est le jour du brunch, bien plus répandu outre-Atlantique que chez nous – il est pourtant bien temps que les Parisiens se mettent aux mimosas ! Depuis des années Emma (Erinn Hayes) et Pete (Blaise Miller) organisent un traditionnel brunch de couples et reçoivent leurs amis de longue date, par paire également. Tracy (Julia Stiles) et Glen (David Cross) viennent de se rencontrer sur internet, ils sortent ensemble depuis peu, et Tracy semble espérer beaucoup de cette relation qui succède à une kyrielle de déboires amoureux.
Hedy (America Ferrera) et Shane (Jeff Grace) en sont à quelques années de fiançailles maintenant, et n’ont pas encore trouvé le moyen de fixer la date fatidique. Lexi (Boston) et Buck (Brennan) sont quant à eux les victimes inespérées d’un violent coup de foudre au mariage de leurs hôtes ; mariés dans la foulée, leurs mœurs décalées et leur sens du partage très développé en font un couple parfait. En attendant les retardataires, on discute relations, mariages, cuisine végétalienne et musique classique, loin de s’imaginer ce qui se passe dehors… Grâce à l’intervention bienveillante d’un gentil voisin, les convives apprennent alors qu’un drame quasi-apocalyptique les menace et qu’ils ont peu de chance d’atteindre le dessert vivants…
Ce « désastre »( it’s a disaster) est en fait un vrai bonheur : on en redemande tous les dimanches ! Le scénario intelligent, les dialogues emplis de réflexions pétillantes et de commentaires grinçants mettent en valeur l’évolution des personnages, imbuvables et attachants. Sans assister à la dégradation extérieure, nous sommes les témoins d’une explosion de bouleversements irréversibles sur le plan interne, entre révélations et nerfs qui lâchent.
Tantôt très réalistes, parfois totalement flippantes – siestes crapuleuses entre …