Montpellier : Le New York Times ne s’en lasse pas
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Montpellier s’attire une nouvelle fois les bonnes grâces du New York Times, le grand quotidien américain. Déjà, le journal – par l »intermédiaire de son correspondant en France, Seth Sherwood – avait classé Montpellier comme l’un des 45 sites à visiter en 2012 en vantant les mérites de son architecture et mettant notamment en exergue la nouvelle mairie réalisée par Jean Nouvel et François Fontès.
Le journaliste avait également encensé Pierre Vives dans le quartier de la Paillade, la nouvelle place forte des archives du département inaugurée dans les prochaines semaines, ainsi que le tramway qu’il considère comme « le plus sexy d’Europe ».
Cette fois-ci, Seth Sherwoord récidive dans le New York Times et plante le décor d’un séjour idéal à Montpellier dans un article paru récemment et qui va droit au but : » 36 hours in Montpellier, France ».
Il relate dans le menu détail les avantages et les douceurs de Montpellier dans lequel il a flâné, marché, découvert et profité des plaisirs de la table. Il parle de l’exposition Caravage, de l’Écusson, de l’Opéra et juge que Montpellier est « la ville française la plus tournée vers l’avenir.»
Il finit par une sélection des endroits qu’il a particulièrement appréciés en douze points savamment détaillés et documentés.
Il y a fort à parier que Montpellier va gagner en célébrité du côté de Manhattan et de l’Amérique toute entière.