C’étaient des enfants : une exposition émouvante au coeur de la Shoah

par
Partagez l'article !

Par Soisic Belin – bscnews.fr / 1million et demi d’enfants juifs de moins de 15 ans assassinés en Europe durant la Shoah. Du 26 juin au 27 octobre 2012, Paris rend hommage à la mémoire de ses enfants juifs déportés, sacrifiés, torturés, oubliés et bafoués. Cette exposition se construit autour de témoignages tant visuels que sonores, tout aussi éprouvants, émouvants qu’inédits. La certitude de ne pas en ressortir indemne.

Partagez l'article !

Les salles se suivent, la scénographie chronologique nous donne à voir le parcours périlleux et parfois sans lendemain qui fut imposé à ces enfants. L’atmosphère est inquiétante, étouffante, éreintante, les archives côtoient les photographies, les éléments explicatifs nombreux nous encadrent parfaitement. L’étoile jaune, les lettres d’un père à ses filles, celles d’une fille à sa tante, ou d’une mère à son enfant qu’elle ne reverra jamais …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à