Françoise Sagan : un chagrin immobile

par
Partagez l'article !

Par Sophie Sendra – bscnews.fr / Cet ouvrage est un cadeau. Ceux qui aiment Françoise Sagan vont la retrouver ; ceux qui aiment le personnage vont la (re) voir et ceux qui ne la connaissent pas vont la découvrir magistralement « vivante ». Pascal Louvrier signe ici un livre dont l’écriture « écoute » Sagan (pour paraphraser Paul Claudel).

Partagez l'article !

On croit « l’entendre » au travers de ces lignes qui retracent une vie, une œuvre. Petit secret de lecture : lorsque j’ai entamé les épreuves (avant parution), je n’ai pas regardé le nom de l’auteur, ne m’attachant ainsi qu’à l’ouvrage. Résultat : j’ai crû que l’auteur était une femme. Non pas qu’il y ait une écriture « …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à