fbpx

Montpellier : un Festival de Radio France riche et varié

par

Par bscnews.fr / Le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon se tiendra à l’occasion de cette nouvelle édition du 9 au 27 juillet 2012. Le festival se déroulera cette année autour de grands thèmes que seront Musique et Pouvoir, Séquence violon, les Musiques de Caravages ( pour faire écho à l’exposition au Musée Fabre de Montpellier Agglomération), les chants méditerranéens, les Caves de l’Aude, les Jeunes Solistes ou encore l’Orchestre National de Jazz. Plus de 150 manifestations à entrée libre seront proposées et une quinzaine de soirées payantes.

À noter la présence de Renaud Capuçon, la star française du violon, les grands solistes que sont Khatia Buniatishvili, Valeriy Sokolov ou David Fray ou encore le Nozze di Figaro sous la direction de Sascha Goetzel, mis en scène par Jean-Paul Scarpitta et création de costumes par Jean-Paul Gaultier, joué dans l’Opera de Montpellier.
Cette programmation riche sera proposée sur Montpellier, mais également dans cinquante endroits de la Région Languedoc-Roussillon. L’exposition événement Corps et Ombres : Caravage et le caravagisme européen sera mise à l’honneur avec 9 concerts. Radio France proposera également en direct depuis Montpellier de nombreuses émissions de débats, de discussions et de magazines.

Retrouvez le programme complet du Festival sur le site officiel du Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon

À lire aussi :

Montpellier : terre d’écrivains

Montpellier : La comédie du livre sur le point d’ouvrir un nouveau chapitre

Montpellier : le programme complet de la Comédie du livre 2012

Arabesques: un festival « d’ouverture et de fraternité »

Virginia Woolf pose ses valises à Montpellier

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à