FabriceMurgiaJehovah

Fabrice Murgia : une expérience de théâtre sensorielle

Partagez l'article !

Interview de Fabrice Murgia/ Photos DR/ Propos recueillis par Julie Cadilhac bscnews.fr/ Fabrice Murgia est un jeune metteur en scène qui a fait ses classes en tant que comédien à l’ESACT. Il travaille aujourd’hui pour le cinéma, la télévision et le théâtre.

Partagez l'article !

Avec la compagnie Artara, il a monté le mémorable Chagrin des ogres et présente pour le Printemps des Comédiens 2012 une nouvelle création , Les Enfants de Jehovah. Rencontre avec un jeune homme plein de talent dont l’esthétique, s’appuyant beaucoup sur les nouvelles technologies, nous invite à une expérience de théâtre sensorielle.

Pourriez-vous nous présenter la compagnie Artara?
A la base, c’est un collectif de jeunes artistes de plusieurs disciplines différentes qui s’est réuni pour un premier spectacle ( à l’époque j’avais 18 ans) qui se nomme « Le chagrin des ogres« . On a pu tourner en France et en Europe et ,de fil en aiguille, on a pu créer des spectacles plus importants dont les Enfants de Jehovah que l’on présente au Printemps des Comédiens.

Ces enfants de Jehovah mettent en jeu des thèmes qui vous sont assez personnels. Votre expérience est-elle toujours votre première source d’inspiration?
Je ne peux imaginer un spectacle sans qu’il soit basé sur une matière documentaire qui …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à