Paroles de Chorégraphe : Céline Lefèvre
Par Estelle Bescond – bscnews.fr / À l’occasion du festival Danse HipHop Tanz organisé par la Compagnie Moov’n acktion qui se déroule du 19 mai au 9 juin 2012, les chorégraphes hip hop Céline Lefèvre et Arthur Harel prennent possession du Centre National de la danse de Pantin les 7 et 8 juin. Première rencontre « Des branchés » avec Céline Lefèvre. Formée au classique et au modern’ jazz pour devenir chorégraphe hip hop en 2004, cette jeune femme n’a pas finit de nous étonner. Avec un amour de la danse indéniable, elle aime briser les codes et « lâcher prise ».
« J’aime cet échange avec les danseurs »
J’ai monté ma compagnie C’Mouvoir il y a huit ans dans le but de créer mes propres chorégraphies et mes propres spectacles. J’ai beaucoup travaillé pour et avec les autres. Je travaille toujours pour et avec les autres mais la compagnie me donne une certaine liberté. J’aime cet échange avec les danseurs. Je leur apprends un passage, je leur explique ma vision de la chorégraphie et ensuite je les laisse me proposer des mouvements, des variations.
« La chorégraphie Des Branchés est l’illustration de mon envie de partir de Paris.»
Concernant le festival Danse HipHop Tanz j’y ai déjà été programmée en 2009 à Bagnolet avec le solo Juste un signe et avec Speed de la Compagnie Des Equilibres mis en scène par François Berdeaux.
Cette année, ma …