
Sophie de la Villefromoit née un crayon au bout des doigts
Partagez l'article !Propos recueillis par Julie Cadilhac–bscnews.fr/ / Photos D.R/ Sophie de La Villefromoit a commencé ses études à l’Ecole Supérieure d’arts de Brest et les a achevées à l’Ecole Emile Cohl à Lyon. Elle vit en Bretagne dans le Finistère.Elle a illustré plusieurs albums pour enfants et ses illustrations colorées aux visages poupins rencontrent […]
Propos recueillis par Julie Cadilhac–bscnews.fr/ / Photos D.R/ Sophie de La Villefromoit a commencé ses études à l’Ecole Supérieure d’arts de Brest et les a achevées à l’Ecole Emile Cohl à Lyon. Elle vit en Bretagne dans le Finistère.Elle a illustré plusieurs albums pour enfants et ses illustrations colorées aux visages poupins rencontrent un vif succès! En 2010, elle a donné un visage espiègle à l’incorrigible petite Sophie de la Comtesse de Ségur, s’inspirant des moues de sa fille et peut-être de son caractère bien trempé lorsqu’elle était petite. Aujourd’hui, elle concocte en secret un livre avec Sébastien Pérez; on a hâte de le découvrir!
Née avec un crayon au bout des doigts ou touchée par l’amour du dessin un matin, au gré d’une rencontre?
Un crayon au bout des doigts! J’ai la chance d’avoir grandi dans
une famille animée
par le dessin, la peinture et la musique. Je restais des heures assises à côté
de mes tantes, regardant le pinceau courir sur les papiers et les toiles. Ma grand-mère me raconte que je réclamais toujours une feuille de papier et un crayon, elle conserve précieusement mes premiers dessins dans le bureau de …