Qui a peur de lire Virginia Woolf ?

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / La seule chose qui étonne dans l’accueil de Virginia Woolf en Pléiade est le délai écoulé depuis sa disparition volontaire : plus de 70 ans … Comme si la noyade de l’auteure avait englouti durablement une œuvre dont, pourtant, l’importance et la signification n’ont jamais fait débat.

Partagez l'article !

On acceptera par convention d’appeler romans et nouvelles les œuvres réunies en deux volumes, selon l’ordre chronologique. Convention parce que Woolf elle-même écrivait « Je crois bien que je vais inventer un nouveau nom pour mes livres, pour remplacer « roman »/…/ Mais quoi ? » Elégie peut-être, car sa forme romanesque emprunte à la poésie, aussi bien qu’à l’essai et au …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à