Ecologie : un ouvrage qui éclaire les consciences

par
Partagez l'article !

Par Sophie Sendra – bscnews.fr / En cette présidentielle 2012, cet ouvrage peut remettre la candidature écologiste sur le chemin de l’intérêt collectif, au-delà des clivages et des querelles de personnes. L’auteur remet en perspective ce que nous avons oublié : l’homme et son rapport  à la biodiversité, à cet habitat qu’est notre planète.

Partagez l'article !

L’auteur nous retire de notre état d’amnésie collective et politique au travers d’analyses qui nous rappelle notre histoire au sein de la nature, notre comportement « d’homo individualis » comme le signale Philippe Dubois en parlant de « stratégie de l’autruche ». Après « l’animal politique » d’Aristote, « l’homo faber » de Bergson, voici « l’homo amnésis » de Dubois auquel il conseille vivement de recouvrir la mémoire. Un ouvrage qui éclaire les consciences.

 

La grande amnésie écologique, Philippe J. Dubois, Éditions Delachaux et Niestlé (2012)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à