Une pentalogie pour les ados au coeur de la révolution française

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Zélie a quinze ans. Son oncle, Frédéric Latour, est un original, un professeur d’histoire-géographie qui raconte beaucoup d’histoires que personne ne prend trop au sérieux alors le jour où il explique à Zélie qu’il sait comment remonter le temps, elle ne le croit pas du tout! ou alors juste un petit peu…

Partagez l'article !

et la jeune collégienne accepte de le rejoindre le 28 avril à 21h précises devant une grotte située à côté d’une vieille maison en ruines. Mais Oncle Fred n’arrive pas et Zélie décide de s’aventurer seule dans la cavité sombre pour voir si elle n’y retrouverait pas le retardataire! Que croyez-vous qu’elle y trouve? Rien du tout! pas l’ombre d’un oncle! Mais dehors il n’y a plus quatre murs exposés au vent mais une maison entière dont la cheminée fait un nuage sombre dans le ciel noir. Que s’est-il passé? Qui est ce père Joseph qui l’accueille?
Zélie se retrouve le 11 mars 1789, à la veille de la révolution française, dans sa petite ville de Basmont-en-Argonne et forcée d’y rester jusqu’à la prochaine pleine lune! Il ne manquerait plus qu’elle …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à