Douglas Kennedy :  » Je suis contre la littérature nombriliste »

par
Partagez l'article !

Par bscnews.fren partenariat avec Sauramps.com / Retour sur la rencontre avec l’auteur Douglas Kennedy, mercredi 16 novembre 2011 à la librairie Sauramps de Montpellier.

Partagez l'article !

À la fois drame psychologique, roman d’idées, roman d’espionnage mais surtout histoire d’amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy qui passe à la moulinette les valeurs fondatrices de son pays natal : revenus, religion, remords.
Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d’intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d’Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent… Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d’écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine.
C’est là qu’il rencontre Petra. C’est le coup de foudre. Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l’horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois,
il envisage la possibilité d’un amour vrai, absolu. Mais bientôt se produit l’impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.
Aujourd’hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?

Réalisation: Manuel Deiller / Artcam production.

Cette vidéo vous est proposée en partenariat avec la Librairie Sauramps de Montpellier , librairie partenaire du BSC NEWS MAGAZINE

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à