lilidoll

Lilidoll : une expérience -visuelle et poétique- ravissante !

Partagez l'article !

Propos recueillis par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Crédit-photo: Sophie Thouvenin/ Lilidoll vit à Nantes. Après avoir suivi les cours de l‘Ecole Européenne de Bande Dessinée d’Angoulême, elle a participé à de nombreuses expositions, a commencé à coudre ses poupées, s’est initiée à la sérigraphie, à la création textile et au « toyz custom » tout en travaillant pour la presse en tant qu’illustratrice.

Partagez l'article !

Depuis 2005, elle travaille en freelance dans de nombreux domaines plastiques et il y a deux ans, elle a rejoint le collectif nantais « La baie Noire ». Son album Milky, publié chez Venusdea, nous plonge dans un monde onirique où la lumière mène le jeu et dévoile ,au coeur d’une forêt chimérique, une faune et une flore singulière. Milky y est une reine troublante et l’on suit pas à pas ses déambulations nocturnes, guidé par les vers colorés de Lilidoll. Un passeport au graphisme sophistiqué pour une expérience visuelle poétique! Embarquez!

D’abord question inévitable…comment est né ce nom d’artiste, Lilidoll ?
C’est un nom que j’avais choisi pour une scénographie lors du Festival de la Bande-dessinée d’Angoulême, en 2004, je participais à une exposition de dessins pour laquelle j’avais créé des créatures en tissus, et « Lilidoll » était la marque inventée pour l’occasion. Cela m’est resté par la suite, quand mes amis puis le secteur de l’édition ont continué à me nommer ainsi.

Qu’est-ce qui vous attire dans ces personnages au physique de poupée ? Leur côté irréel, détaché de la réalité ?
Mes personnages ont presque toujours eu des proportions exagérées, je les dessine en les déformant (grosse tête, petits membres, cheveux envahissants…).
Tout cela m’est venu progressivement, car je dessinais de manière beaucoup plus « classique » au départ, mes proportions étaient plus réalistes. Je n’ai jamais été très assidue en dessin « d’après modèle », ce n’est pas mon point …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à