Les fables d’Esope pour bien commencer la rentrée

par
Partagez l'article !

Par Julie CadilhacBscnews.fr/On connaît bien les Fables de la Fontaine…beaucoup moins celles d’Esope dont s’est largement inspiré le fabuliste français. Traduites du grec ancien par Jean-Philippe Mogenet, dans une prose habile, d’exquises petites histoires à raconter aux enfants dont les morales sages sont d’une modernité étonnante. Jean-Philippe Mogenet rend accessible la littérature antique où il conserve une langue élégante et insère des touches d’humour délicieuses: la morale de La tortue et l’aigle est formulée ainsi: «  Bien des gens refusent d’écouter les bons conseils qu’on leur donne: tant pis pour eux! »
Les dessins stylisés de Jean-François Martin enchanteront les adultes tant ils humanisent avec talent ces petites bêtes dont les défauts nous ressemblent. Un livre essentiel pour toute initiation maligne à la littérature, à l’histoire de la littérature et même, si l’on a un recueil de fables de La Fontaine sous la main à mettre en parallèle, à l’intertextualité!

Titre: Les fables d’Esope
Éditions: Milan jeunesse
Prix: 16,50 euros
Dès 7 ans.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à