fbpx

Présumé culturellement passionnant…

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Ce mois-ci, ce sont des idées culturelles tous azimuts que nous vous proposons dans ce numéro qui marque le début des beaux jours et un regain d’intérêt pour la lecture. Vous trouverez une inclinaison manifeste vers l’actualité culturelle de la ville de Montpellier qui sera marquée notamment par la Comédie du Livre, un événement littéraire de premier plan ainsi que par le Printemps des Comédiens, véritable caverne d’Ali Baba des afficionados de théâtre, de spectacles, de danse et d’autres plaisirs de la scène.

Malgré une offre importante, nous avons sélectionné des personnalités, des talents, des individualités que nous souhaitons vous faire découvrir ou re-découvrir. Nous assumons ces choix même s’ils sont souvent difficiles.
De Mathias Malzieu à Gilles Bachelet passant par Valérie Gans ou Lamia Berraca-Berca, il vous sera difficile de ne rien apprendre de ces rencontres passionnantes, enjouées et intelligentes.

Toutes et tous à leur manière possèdent le don si délicat de transmettre un art qui leur est propre. C’est pourquoi toutes ces rencontres se trouvent à l’intersection parfaite du talent et de la finesse. Mais il a fallu choisir tant les propositions sont de plus en plus nombreuses. Une fois de plus, ce numéro semble équilibré en découvertes et en belles surprises littéraires.
Car la volonté de faire découvrir est antinomique à la démagogie qui alimente elle-même la tyrannie de l’audience. Et toutes ces personnalités qui nous font l’honneur de répondre favorablement à nos invitations sont ces antidotes indispensables pour lutter contre un conformisme conquérant.
Lisez Malzieu, dégustez Bachelet, suivez Lamia Berrada-Berca, plongez dans l’univers de Zara Samiry ou achetez le livre de Valérie Gans, apprenez de Marion Coutarel, vivez les mots avec Gérard Guillaumat ou frottez-vous à l’Antiquité avec Thomas Bédécarrats. Une chose est sûre : toutes et tous nos invité(e)s sont présumés coupables d’être culturellement passionnants. Et nous vous les livrons sans artifices.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à