Ludovic Danjou et mady

Un héros presque parfait: histoire d’en rire avec Ludovic Danjou et Mady

Partagez l'article !

Partagez l'article !Interview de Ludovic Danjou et Mady, co-scénaristes de la bande-dessinée: Un héros presque parfait/ Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Comment est né ce projet d’un héros presque parfait? LD : Alors le plus simplement du monde, pendant un moment de tchat avec ma complice d’écriture Mady ! Une idée qui a germé […]

Partagez l'article !

Interview de Ludovic Danjou et Mady, co-scénaristes de la bande-dessinée: Un héros presque parfait/ Propos recueillis par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/
Comment est né ce projet d’un héros presque parfait?
LD : Alors le plus simplement du monde, pendant un moment de tchat avec ma complice d’écriture Mady ! Une idée qui a germé d’abord chez Mady puis qui rebondit chez moi pour atterrir chez le dessinateur !
MM : En effet, j’avais un projet de ce genre dans mes cartons, mais je n’étais pas 100% convaincue. En fait Ludo avait envie de faire une série gag, alors je lui en ai parlé, et ça lui a parlé. On a donc fait évoluer le concept ensemble pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. Quand à Philippe Fenech, notre talentuesque dessinateur, c’est en discutant autour d’un café que je lui en ai parlé. On avait déjà souvent travaillé ensemble par le passé, mais jamais sur un projet BD. Le concept lui a plu, et on a monté le dossier en deux temps trois mouvements.
Pourriez-vous citer à nos lecteurs quelques héros qui ont inspiré cette bd?

LD : heu comme ça je dirais Fenech, Mady…C’est très référencé années 80/90 (l’âge peut- être… ? ) Mady et moi nous avons grandi avec des Arnold, Schwarzy, Bruce…etc. Alors forcément, notre héros, c’est un peu de tout ça à la fois… ( Charlie Sheen si tu lis cette interview, tu sais ce que l’on attend de toi…)
MM : Mon papa, ma maman, et mon chien… En fait nous essayons surtout de tourner autour de types de héros plutôt que de personnages précis, mais on ne peut pas ne pas citer Indiana Jones pour la caricature de l’aventurier.
On trouve des leitmotiv comme l’épisode de la boule de pierre: est-ce pour parodier les scènes récurrentes que l’on trouve dans les films …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à