Lostfish

Lostfish offre à Alice un visage de porcelaine ravissant

Partagez l'article !

Partagez l'article !Interview de Lostfish/ Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Illustrations de Lostfish/ Lostfish, vous êtes un poisson perdu ? Je suis un poisson qui cherche son chemin, nage souvent en sens inverse ou en eaux troubles, en essayant d’éviter les hameçons ! Autodidacte, qu’est-ce qui vous a poussé au dessin? Avez-vous des références […]

Partagez l'article !

Interview de Lostfish/ Propos recueillis par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Illustrations de Lostfish/

Lostfish, vous êtes un poisson perdu ?

Je suis un poisson qui cherche son chemin, nage souvent en sens inverse ou en eaux troubles, en essayant d’éviter les hameçons !

Autodidacte, qu’est-ce qui vous a poussé au dessin? Avez-vous des références iconographiques à nous citer? Je dessine depuis toujours, toute petite j’étais déjà une grande admiratrice de Jean-Auguste-Dominique Ingres et Jérôme Bosch qui sont restés mes deux grandes références artistiques. En parallèle, j’ai toujours eu des gouts affirmés pour l’insolite, les vanités, trompes l’oeil et autres « curiosités », et même l’iconographie religieuse que je trouve esthétiquement et symboliquement aussi fascinante qu’inquiétante. J’ai commencé à réellement dessiner en amateur vers l’âge de 17 ans, essayant de trouver une façon d’associer mes gouts pour la peinture « classique » aux techniques modernes d’infographie, et étrangement, à mes nouvelles influences davantage punk/fetish acquises à l’adolescence. J’ai fait mon petit chemin en amateur avec de l’auto production avant de trouver la chance de faire de l’illustration mon métier.
Vous pratiquez la peinture digitale….pouvez-vous expliquer à nos lecteurs en quoi consiste cette technique picturale? Je travaille sur ordinateur, avec un programme de peinture digitale et une tablette graphique qui me permet de dessiner à l’écran comme avec un crayon sur une feuille. Ma technique se rapproche énormément de la peinture traditionnelle, je pose les couleurs, les mélange entre elles, trace les contours des personnages et autres éléments de l’image. Au final tout est fait « au pinceau », car je n’utilise aucun autre outil numérique du type dégradés automatiques ou autres filtres numériques. …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à