
Nancy Pena: Une illustratrice inspirée par la gravure sur cuivre
Partagez l'article !INTERVIEW DE NANCY PENA – Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Illustrations de Nancy Pena/ Bonjour Nancy, bébé, la fée de l’illustration s’est penchée sur votre berceau ou votre inclination pour le dessin a pointé le bout de son nez bien plus tard? J’ai tout de suite aimé dessiner, et tout de suite […]
INTERVIEW DE NANCY PENA – Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Illustrations de Nancy Pena/
Bonjour Nancy, bébé, la fée de l’illustration s’est penchée sur votre berceau ou votre inclination pour le dessin a pointé le bout de son nez bien plus tard? J’ai tout de suite aimé dessiner, et tout de suite pour raconter des histoires. Avec ma sœur, nous étions très solitaires, et nous dessinions beaucoup. Nos jeux pouvaient aussi bien se dérouler sur un bout de papier que dans le jardin de mes parents.
Vous avez édité de nombreux albums pour la boîte à bulles: pourriez-vous nous parler de la ligne éditoriale de cette maison en quelques mots? Les choix de Vincent Henry sont très éclectiques, mais la Boîte à bulles est plutôt tournée vers le roman graphique, avec le désir de lancer et faire découvrir de nouveaux auteurs, d’horizons complètement différents.
Parlez-nous de Jimbal des îles par exemple : qu’est-ce qui vous a séduit dans cette histoire? J’aime beaucoup la collection Estampillette de Bayard. Jimbal, …