fbpx

Montpellier: l’avant-programme du Printemps des Comédiens 2011

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA / Amoureux des pinèdes du Domaine d’Ô et son amphithéâtre sous les étoiles, vous n’allez pas être déçus! La programmation 2011 est réjouissante et il vous faudra être prudent et réserver vite car certains spectacles vont être pris d’assaut! Toutes les formes d’expression » musique, danse, théâtre, arts plastiques » seront présentes pour le plus grand plaisir des amateurs de culture et d’art.

Tout d’abord notre coup de coeur qui ouvrira la saison: Slava Snow Show par la troupe russe Lidedei qui avait rempli l’amphithéâtre d’Ô, il y a deux ans, trois soirs avec Semianyki. Les clowns russes reviennent avec un « délire irisé qui fait tomber la neige au mois de juin ». Spectacle qui a conquis le coeur de tous ses spectateurs. Un incontournable!!!

Ensuite? De jeunes chanteurs et comédiens vous offriront un opéra-théâtre inspiré de La flûte enchantée de Mozart et c’est le grand Peter Brooks qui dirigera une adaptation en plein air sous les micocouliers qui promet d’être enchanteresse…

Le souffle shakespearien soufflera dans un spectacle de Georges Lavaudant . Imaginez donc! Prospero, le naufragé de La Tempête, racontant à sa fille Le Songe d’Une Nuit d’Eté….

Tempête sous un crâne suivra cette soirée magique. « Texte tiré des Misérables cette adaptation à la scène d’un de nos mythes littéraires les plus puissants, est une révélation. Un choc, disent ceux qui ont vu le spectacle. Quatre heures et cinq comédiens à peine pour brasser la légende, pour jongler avec le verbe hugolien. « 

Jeanne Moreau offrira sa voix mythique pour un spectacle-hommage à Jean Genet avec Etienne Daho au chant.

Pour les tout-petits, il y aura Le Petit Chaperon Rouge de Joël Pommerat. Une vision contemporaine et poétique du conte qui ravira petits ET grands.

Les créations?

D’abord celle de Dorian Rossel, Quartier Lointain, adaptation d’un manga japonais ou encore La Chambre d’Isabella de Jan Lauwers et pour finir l’adaptation du texte de Jean-Luc Lagarce, Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne, par Richard Mitou.

Question musique?

Sous les micocouliers se produiront la star libanaise de l’oud, Rabih Abou-Khalil, le pianiste prodige arménien Tigran Hamasyan, le guitariste africain Vieux Farka Touré et le pianiste cubain Harold Lopez-Nussa.

Au coeur de cet hiver glacé, voilà une programmation colorée et chaleureuse qui fait souhaiter que juin arrive très très vite!

Ici pour en savoir plus sur la programmation du PRINTEMPS DES COMEDIENS.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à