Bret Easton Ellis : est-il devenu un écrivain moins que zéro

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – BSCNEWS.FR / C’est bien l’impression que l’on a lorsqu’on se penche sur la revue de presse conséquente accordée au dernier titre de l’écrivain américain. Et la rentrée littéraire de Bret Easton Ellis amorce tout doucement sa petite polémique.
Du dithyrambique (« Du Grand Art» Le Monde), l’opinion de certains critiques virent au tragique en posant sur une seule et même question : Bret Easton Ellis serait-il devenu un écrivain moins que Zero ?
Plusieurs griefs sont retenus contre ce livre. Oui, Suite(s) Impériale(s) peut être perçu au premier abord comme un prolongement de Moins que zéro si l’on s’arrête uniquement aux personnages. Oui, il y a certainement une cruauté et une froideur toute singulière déjà lue dans American Psycho. Bien sûr qu’en cherchant bien, on recoupera certaines façons de dire avec l’écriture de Luna Park. Mais en tout état de cause, Suite(s) Impériale(s) est le bon nouvel opus de Bret Easton Ellis qui se dévore d’une seule traite tant l’auteur a su une nouvelle fois nous contaminer avec un roman à la fois violent, touchant et subversif.
Suite(s) …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à