Bande dessinée : des révélations sur la bête du Gévaudan

par
Partagez l'article !

Par BSCNEWS.FR / Au XVIIIe siècle, dans le Gévaudan, une bête féroce, inconnue et hors du commun, a attaqué et dévoré plus de cent femmes et enfants, semant la terreur dans la population. Elle avait le don d’ubiquité et ne craignait pas les balles. Aujourd’hui, ce monstre légendaire hante toujours les esprits et divise les passionnés qui cherchent à percer les secrets de son identité. Était-ce un lion, un loup, une hyène, un chien, un loup-garou ?

L’écrivain-journaliste Jean-Claude Bourret, aidé du dessinateur Julien Grycan, explique dans une BD en deux tomes, sa théorie, résultat de vingt années d’enquête. S’appuyant sur des documents authentiques et sans déborder sur le fantastique, les auteurs nous font revivre les événements : attaques, messes, battues, actes de bravoure. À l’issue du second tome à paraître en octobre, le lecteur, fortement tenu en haleine, connaîtra enfin la vérité.

Le Secret de la Bête du Gévaudan T.1
Jean-Claude Bourret & Julien Grycan (ill.)
Ed. du Signe, 15 €
9782746823792

Chronique réalisée par Jean-Marie DAVID-LEBRET, Librairie Sauramps Polymômes, Montpellier

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à