Seb Cazes

Seb Cazes : l’illustration en toute liberté

Partagez l'article !

Partagez l'article !Interview de Seb Cazes par Julie Cadilhac – PUTSCH.MEDIA / Illustrations Seb Cazes Bonjour Seb Cazes, vous êtes illustrateur et créateur de films d’animation: comment sont nées ces deux aspirations artistiques? Bonjour bonjour, j’ai en effet plusieurs casquettes. Dessiner a toujours fait partie de mon quotidien, très jeune je voulais être dessinateur de […]

Partagez l'article !

Interview de Seb Cazes par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA / Illustrations Seb Cazes

Bonjour Seb Cazes, vous êtes illustrateur et créateur de films d’animation: comment sont nées ces deux aspirations artistiques?
Bonjour bonjour, j’ai en effet plusieurs casquettes. Dessiner a toujours fait partie de mon quotidien, très jeune je voulais être dessinateur de BD, je faisais d’ailleurs pas mal de planches et ça a perduré jusqu’à mon entrée aux beaux-arts d’Angoulême. Ensuite j’ai eu envie d’élargir mon champ d’action et ne pas me cantonner à la vignette, je me suis donc orienté tout à fait naturellement vers l’illustration au sens large, vers le graphisme. Je me sentais moins libre à prétendre faire de la BD à temps plein, et justement, la notion de liberté dans le trait ou dans la vie en général est ce que je recherche en permanence.Quand j’ai commencé à animer quelques dessins, à faire des petits essais 2D,
ça faisait déjà des années que je m’intéressais au film d’animation et au court métrage,j’avais beaucoup de références en tête qui m’intéressaient vraiment. Il suffisait juste de se lancer, passée la frontière technique. Tout est venu naturellement. Je me force rarement, j’ai au contraire envie d’éprouver du plaisir et de la passion dans ce que j’entreprends. Pendant quelques années, le festival national d’animation organisé par l’AFCA ( association française du cinéma d’animation) a décidé de se baserà Auch, ça a donc été un élan supplémentaire pour moi et c’était chouette de rencontrer des gens de partout dans ma ville, de participer à des stages, de découvrir de nouveaux films etc…
Affirmeriez-vous que tout illustrateur a des éléments obsessionnels , des univers de couleurs qu’il utilise plus souvent que les autres? Quels sont les vôtres?
Chacun est marqué consciemment ou non …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à