fbpx

Languedoc-Roussillon : Le Modem absent des élections régionales

par

Décidément le Languedoc-Roussillon fait parler de lui en ces temps d’élections régionales. Après les désaccords d’Europe Ecologie et du PS pour mener une liste commune concurrente à celle de Georges Frêche, c’est au tour du Modem de connaître d’importantes dissensions en interne. Un communiqué de presse nous apprend cet après-midi que le Modem ne présentera pas de liste pour les élections régionales en Languedoc-Roussillon.

Un communiqué de presse écrit par l’ensemble des colistier de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, suite à l’affaire qui a opposé Marc Dufour et Patrice Drevet, annonce que le Modem ne sera pas représenté en Languedoc-Roussillon.

Marc Dufour à la demande de la direction du parti, a accepté de ses désister en faveur de Patrice Drevet  » à la condition de conserver une majorité des colistiers déjà choisis (…) Monsieur Drevet a refusé toute négociation » selon le communiqué.

Suite à ces négociations avortées, la Direction Nationale du Modem a stoppé ses alliances avec Monsieur Drevet. Elle a finalement décidé de ne pas accorder d’investiture pour une liste Modem pour la Région Languedoc-Roussillon  » malgré le vote clair des militants en faveur de la liste conduite par Marc Dufour, et son investiture déjà accordée par le Conseil National du mouvement le 24 janvier dernier » poursuit le communiqué.

Ainsi, le Languedoc Roussillon connaît un nouveau rebondissement politique à quelques encablures du premier tour des régionales. Cette région serait-elle le nouveau berceau des frondes électorales et des dissensions internes au sein des partis ? Ou plutôt le théâtre visible de l’affrontement des ambitions personnelles ?

Force est de constater que ces deux tours ne manqueront pas de piment électoral en attendant le prochain rebondissement…

Nicolas Vidal – BSCNEWS.FR

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à