fbpx

Le PS en pole position dans les sondages, l’UMP à la traîne

par
Voilà un sondage qui ne manquera pas d’intéresser les ténors des partis politiques français ainsi que leur garde rapprochée.
L’IFOP/ PARIS-MATCH vient de faire paraître un sondage extrêmement intéressant à deux mois des régionales sur la future carte politique.

La première tendance qui se dégage de ce sondage démontre clairement que le PS serait en bonne position sur cette échéance électorale. Ainsi note l’IFOP  » les intentions de vote en faveur des listes de gauche s’établit à 51 % alors que celui des listes de droite parlementaire et d’extrême droite atteint 36,5%.  » Le Parti Socialiste, amené par Martine Aubry et ses 20 présidents de région déjà installés, rallie 27 % des intentions de vote et s’affirme comme le concurrent de l’UMP qui perd 3 points. Une perte qui pourrait plonger le parti du Président de la République dans une fébrilité à quelques mois de la Présidentielle de 2012. Ajoutons à cela les 8,5 % du Front National, assez suffisant pour le parti de Jean-Marie Le Pen qui pourrait se maintenir dans une dizaine de région.

L’IFOP ne manque pas également de préciser que « le PS reprend un net avantage, notamment sur les listes Europe Ecologie avec 13 % d’intention de vote, en retrait par rapport à leur résultat du dernier scrutin européen ».

Ce sondage a été réalisé les 21 et 22 janvier auprès d’un échantillon de 853 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (Sondage réalisé par IFOP/PARIS MATCH)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à