fbpx

Peillon lâche Arlette Chabot en direct

par

Ce devrait être un débat d’idées avec comme pour toile de fond, l’identité nationale. Eric Besson, Marine Le Pen et Vincent Peillon étaient conviés à cette joute politique que nombreux avaient qualifié « d’indigne et de scandaleuse ».
Dès l’annonce de ce débat, la tension était palpable et les protestations nombreuses bien avant le début du « débat ».

Mais c’est à un véritable coup de théâtre auquel les spectateurs rivés sur l’émission de France 2  » A vous de juger » ont pu assister hier soir. Alors que l’émission prenait gentiment son envol, Arlette Chabot, face à Eric Besson, annonce que Vincent Peillon vient de se décommander via une dépêche AFP en qualifiant cette émission de piège et de « dérive indigne ». Son communiqué demande la démission pure et simple de la direction de France 2.
Passablement excédée, Arlette Chabot n’a pas manqué d’y revenir tout au long de l’émission et d’exposer « avec transparence » les tenants et les aboutissants de la préparation de cette émission avec les principaux invités , déclarant à l’antenne et en direct que les conditions étaient clairement établies et qu »il n’y avait aucun piège » dans cette invitation. Elle termine en disant qu’elle s’en expliquera avec le principal intéressé. Vaste programme.

Vincent Peillon s’explique aujourd’hui chez nos confrères de RUE89 en déclarant «J’avais pris ma décision depuis plusieurs jours. C’était préparé avec quelques-uns. Je voulais qu’il y ait un incident. Il fallait que ça fasse un peu scandale»

Nicolas Vidal

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à