Jacky Terrasson et Hank Jones

Partagez l'article !

Partagez l'article !Dans le cadre du festival de Jazz de la Villette, la Cité de la Musique organisait une soirée piano avec deux Maîtres, le Jeune et l’Ancien, Jacky Terrasson et Hank Jones. Alors que le Jeune cherche encore, l’Ancien a trouvé. Première Partie >>>> Jacky Terrasson ( site officiel) Jacky a laissé pousser ses […]

Partagez l'article !
Dans le cadre du festival de Jazz de la Villette, la Cité de la Musique organisait une soirée piano avec deux Maîtres, le Jeune et l’Ancien, Jacky Terrasson et Hank Jones. Alors que le Jeune cherche encore, l’Ancien a trouvé.

Première Partie

>>>> Jacky Terrasson ( site officiel)

Jacky a laissé pousser ses cheveux. Il a quasiment une coupe afro. Démarrage dans le style du piano romantique. Il alterne la ballade et les passages agités. Il se prend au sérieux. Où sont passés la joie, la sensualité de Jacky Terrasson ? Quand il cesse de marteler le piano pour revenir à la ballade, il est tout de suite émouvant.
Un petit Blues joué avec un stride modernisé. Les notes aiguës tintinabulent. Enfin il swingue. Il enchaîne sur une ballade hantée. La musique devient magique, sortilège mais sans enfant. Utilisation intéressante des pédales comme percussion, en transition entre deux thèmes. Il travaille le piano aux cordes, s’inspirant de la guitare flamenca. Ce sont « Les feuilles mortes » de Prévert et Kosma bien transformées. Pas de micro ce soir. Nous entendons le vrai son du piano.
Une ballade. Je crains que Jacky Terrasson ne tombe dans l’élégiaque à la Brad Met de l’eau. Dommage, son charme n’est pas là. Jacky sue tellement qu’il s’éponge dans une …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à