fbpx

Danièle Antoniotti : « Des regards sur mes mots… »

Danièle Antoniotti : « Des regards sur mes mots… » Notre ombre ne nous quitte jamais car sans elle nous n’existerions pas et l’écriture est pour moi l’éclairage de mes propres maux, passés, présents, futurs? De maux en mots j’épelle au rythme du temps avec mon vocabulaire douloureux, de bonheur ou d’un rien m’inspirant de […]

propos recueillis par

Danièle Antoniotti : « Des regards sur mes mots… »

Notre ombre ne nous quitte jamais car sans elle nous n’existerions pas et l’écriture est pour moi l’éclairage de mes propres maux, passés, présents, futurs? De maux en mots j’épelle au rythme du temps avec mon vocabulaire douloureux, de bonheur ou d’un rien m’inspirant de ce que je ressens, vis, vois, rêve ou entends. La vie en somme. J’écris pour moi et les autres si affinités… je m’exhibe ? Non… je vis sans mentir, comme une naturiste du sentiment et du ressenti… Je livre ce que je ressens comme une femme délivre l’enfant qu’elle met au monde…
Voilà mon portrait, écrit comme je le ressens, sans chercher les mots, ils coulent comme le sang dans mes veines.

Par Olivier Quelier

Partenaire du « Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition », le BSC News vous propose de découvrir jusqu’au 17 octobre les vingt-six auteurs qui seront présents – bien réels, sortis du monde virtuel – au restaurant Le Mélange des genres pour une première rencontre inédite avec leurs lecteurs.
Chaque jour, vous allez découvrir « ces grands auteurs de la petite édition ». Nous leurs avons posé à tous la même question : « Vous êtes connus dans l’univers virtuel, et vous allez passer avec ce salon de l’ombre à la lumière. Mais justement, sous cet éclairage nouveau, quelle zone d’ombre allez-vous tenter de préserver? »
Découvrez leurs réponses, avant d’aller les rencontrer pour de vrai. Un beau rendez-vous en perspective, plein de chaleur, de découverte et de convivialité.

Le Mélange des Genres, 44, bd Voltaire 75011 Paris M° Oberkampf (http://www.lemelangedesgenres.fr).
Samedi 17 octobre de 15h à 20h et dimanche 18 octobre de 14h à 19h.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à