Frédéric Vasseur : « Un type comme tout le monde »

Partagez l'article !

Partagez l'article !Frédéric Vasseur : « Un type comme tout le monde »Énigme un jour, énigme toujours… Je ne suis pas un personnage, mais plusieurs, alors je ne sais pas vraiment qui sera au salon. Est-ce l’amateur de mystère, qui fera frissonner ses visiteurs ? Sortirai-je une épée et un bouclier pour me lancer dans […]

propos recueillis par

Partagez l'article !

Frédéric Vasseur : « Un type comme tout le monde »

Énigme un jour, énigme toujours… Je ne suis pas un personnage, mais plusieurs, alors je ne sais pas vraiment qui sera au salon. Est-ce l’amateur de mystère, qui fera frissonner ses visiteurs ? Sortirai-je une épée et un bouclier pour me lancer dans une quête épique ? Distillerai-je une douce angoisse dans l’esprit des lecteurs ? Est-ce que ma navette spatiale sera prête à m’emporter ? Ferai-je rire tout le monde ?
Mais au-delà de ces apparences, il y a un homme, un vrai. Un type normal, comme tout le monde, avec sa vie privée, son jardin secret. Eh oui, le vrai Frédéric Vasseur est bien caché ! Moi-même, je ne suis pas certain de le connaître. À dire vrai, je me demande parfois s’il n’est pas une légende…

Olivier Quelier/ Photo DR

Partenaire du « Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition », le BSC News vous propose de découvrir jusqu’au 17 octobre les vingt-six auteurs qui seront présents – bien réels, sortis du monde virtuel – au restaurant Le Mélange des genres pour une première Chaque jour, vous allez découvrir « ces grands auteurs de la petite édition ». Nous leurs avons posé à tous la même question : « Vous êtes connus dans l’univers virtuel, et vous allez passer avec ce salon de l’ombre à la lumière. Mais justement, sous cet éclairage nouveau, quelle zone d’ombre allez-vous tenter de préserver? »
Découvrez leurs réponses, avant d’aller les rencontrer pour de vrai. Un beau rendez-vous en perspective, plein de chaleur, de découverte et de convivialité.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à