fbpx

Révisions de rentrée

par

Les vacances s’achèvent, et dans les rangs du gouvernement, il y en a qui n’ont pu goûter à la quiétude des jours d’été et que l’on a beaucoup vu dans les médias. Bruno Le Maire pour calmer la colère des agriculteurs. Brice Hortefeux pour veiller à la quiétude des vacanciers. Christine Lagarde pour sermonner des banquiers trop gourmands. Christian Estrosi au chevet de l’industrie, pour qui la crise ne prend de vacances. Il y a aussi Luc Chatel, omni-porte-parole, ministre de l’Education qui n’a pas chômé pendant ces deux mois avec entre autres le dossier de la grippe A.

Et puis, à l’inverse, il y a ceux que l’on n’a ni vu, ni entendu. Ceux dont on a même oublié l’existence. Au hasard, qui peut me parler de Nora Berra ? Quel ministère occupe-t-elle ? Et Christian Blanc ? Hubert Falco ? Jean-Marie Bockel ? Depuis le 23 juin, quelle est la fonction de Pierre Lellouche ? Valérie Létard ? Henri de Raincourt ? Question piège : Michel Mercier est-il entré ou sorti du gouvernement ?

Il reste quelques jours pour réviser et connaître son Fillon IV sur le bout des doigts. D’autant qu’un Fillon V pourrait survenir plus vite que l’on ne le pense…

Neila Latrous

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à