putsch-mag

Philippe De Montebello

Partagez l'article !

Partagez l'article !Après trente et un ans à la tête du Metropolitan Museum of Art de New York, Philippe de Montebello a quitté ses fonctions le 31 décembre dernier. A 72 ans, le conservateur français a décidé de partagé sa vie entre le conseil d’administration du musée d’Orsay à Paris, et l’enseignement de l’art à […]

Partagez l'article !
Après trente et un ans à la tête du Metropolitan Museum of Art de New York, Philippe de Montebello a quitté ses fonctions le 31 décembre dernier. A 72 ans, le conservateur français a décidé de partagé sa vie entre le conseil d’administration du musée d’Orsay à Paris, et l’enseignement de l’art à New York. Portait de cet homme très discret que la presse américaine a surnommé le « Roi soleil » pour avoir fait du « Met, ce que Louis XIV a fait de Versailles ».

« Voici l’une des œuvres les plus connues et les plus appréciées de Claude Monet ‘Garden at Sainte Adresse’. Elle remonte au début de sa carrière, le peintre a reproduit le jardin de sa tante et de son oncle à Sainte Adresse, une petite ville côtière du Havre (…) ». Le tableau suivant est une peinture d’Edgard Degas « peintre de la vie moderne passionné par l’univers du ballet classique et cela en partie par les possibilités illimitées qu’il offrait à l’artiste(…) »… L’audio guide du Metropolitan Museum of Art de New York vissé sur les oreilles, le visiteur écoute, avec …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à