
Eric Zemmour : » Il faut déconstruire le politiquement correct »
Propos receuillis par Nicolas Vidal – Il vient de publier “Petit frère” aux Editions Denöel et le voilà confronté à une vindicte puissante de la part des apôtres du politiquement correct. Eric Zemmour, journaliste au service politique du Figaro, chroniqueur dans l’émission de Laurent Ruquier, utilise à sa manière le récit pour faire l’état des lieux d’une société française qui fait face à des problèmes sociaux majeurs.
Avec la parution de ce livre, Eric Zemmour pose la question du rôle de l’auteur en prenant un fait divers et tissant en son sein une fiction sujette à de nombreuses controverses. Qu’on partage ou non les idées de Zemmour, il est urgent de se demander si la liberté d’expression d’un auteur ne doit pas jouer un rôle important dans la prise de conscience publique. A vous de voir… Entretien avec Eric Zemmour.
Avec la parution de ce livre, Eric Zemmour pose la question du rôle de l’auteur en prenant un fait divers et tissant en son sein une fiction sujette à de nombreuses controverses. Qu’on partage ou non les idées de Zemmour, il est urgent de se demander si la liberté d’expression d’un auteur ne doit pas jouer un rôle important dans la prise de conscience publique. A vous de voir…
Vous avez tour à tour écrit des romans comme “L’autre”, “Petit frère” et des essais comme “Le livre noir de la droite” ou encore “Le premier sexe”. Quel est le genre qui vous donne la plus grande liberté d’expression, la fiction ou l’essai?
Les deux donnent une grande liberté …