putsch-mag

Les arènes du Jazz

Partagez l'article !

Quintette d’Eric Le Lann.

Festival « Les Arènes du Jazz ». Paris.Les Arènes de Montmartre. Lundi 21 juillet 2008. 21h.

Eric LE LANN: trompette
Pierrick PEDRON : saxophone alto
Laurent DE WILDE : piano
Thomas BRAMERIE : contrebasse
Jean-Pierre ARNAUD : batterie

Partagez l'article !
Après un album bossa nova « Le Lann plays Jobim », un album breton « Origines », un album Jazz Rock « Le Lann&Top », Eric Le Lann revient aux standards du Jazz ce soir pour le premier concert de ce nouveau quintette. Il y a même fait revenir Laurent de Wilde après des années d’électro.

Pour commencer « Today » une composition d’Eric Le Lann dans le style d’Herbie Hancock. Ca sonne groovy. La rythmique est d’acier. La trompette d’Eric plane. Le sax de Pierrick tranche. Ils sont dedans dès le premier morceau. Sûrs et tranquilles. Dans le phrasé bop à l’alto, Pierrick Pédron est décidément plus intéressant que Stefano di Battista car il ne sent pas la copie conforme. Le groupe joue en sourdine derrière un solo écorché d’Eric. Dans les arènes gallo romaines, on louait des coussins pour le confort fessier des spectateurs. Dans celles-ci, aux gradins refaits en béton, ce n’est pas …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à