Un conte tout en haut de la cordillère des Andes
Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ « Quelque part en Bolivie, là-haut, tout en haut de la cordillère des Andes, non loin de la vallée de la Lune, vivait la Mamani. Cette sorcière guérisseuse venait en aide à tous les habitants de la région, à l’endroit même où le vent avait pris possession de la vallée et où la terre était si dure et sèche que seules des herbes folles poussaient. »
Un jour, Mamani est approchée par une petite vendeuse de laine de lama désespérée. Anita a une sœur tombée gravement malade depuis que sa poupée a été enlevée par Salamanca, le sorcier le plus puissant de la Vallée de la Lune : elle aimerait que Mamani l’aide. Grâce à son courage, sa perspicacité et l’appui de Mamani et de Pachamama, la déesse de la terre, Anita réussira-t-elle à sauver sa sœur?
Voilà un petit conte au schéma narratif classique qui séduit surtout pour le choix de son cadre spatial : Sandra Nelson et Sébastien Pelon invitent les jeunes lecteurs à s’aventurer en Amérique Latine et à découvrir quelques unes des coutumes ( vestimentaires, spirituelles, culinaires) de la Bolivie au travers d’un album riche en couleurs.
Une invitation au voyage et à cultiver ses rêves !
La Mamani
Texte: Sandra Nelson
Illustrations: Sébastien Pelon
Éditions: Père Castor
Prix : 13,50€
En libraire le 5 novembre 2014
Dès 5 ans
A lire aussi:
Conte de la Lune au pays du Matin calme
La bête et le prince aux cheveux d’or
Baba Yaga : un conte russe idéal au creux de l’hiver
Il était une fois en Corée Kongiwi, l’autre Cendrillon
Un conte appétissant entre cochons et loup