Paolo Fresu : une célébration musicale donnée à Montpellier

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Paolo Fresu, le trompettiste sarde a donné un concert bien étrange dans le nouvel écrin qu’est le théâtre Jacques Carrière du domaine d’Ô à Montpellier.

Partagez l'article !

Une bien singulière célébration musicale où la norme a été dépassée, les barrières ont été allègrement franchies par l’ensemble du quintet historique de Paolo Fresu. Car, dans l’étrange et le peu commun, Paolo Fresu ( interview ici) sait faire. Il enchaîne les morceaux ( il parle lui-même de thèmes) à sa manière, c’est à dire lentement, sans se presser tout en laissant savourer son allégresse qui ne cesse jamais d’envahir la scène et de se répandre avec gourmandise au-delà des gradins.

Chaque intermède devient un véritable One Man Show oscillant entre humour, franche camaraderie avec cette petite touche de sensibilité qu’il rajoute à ce côté charmeur et latin. Autour de lui, ses 4 musiciens ( tous italiens) se lèvent, l’interpellent, plaisantent, apostrophent le public déjà conquis. N’en oublions pas l’incroyable talent de Paolo Fresu qui passe d’une trompette à l’autre avec une facilité déconcertante.

Près de deux heures de concert pour les 30 ans de son quintet historique, après un premier album enregistré en 1988 à … Montpellier, il a réuni autour pour cette occasion ses fidèles amis, Ettore Fioravanti, Tino Tracana, Roberto Cipelli et Attilio Zanchi.

Paolo Fresu n’a plus rien à prouver de son remarquable talent, mais il est toujours bon de se rappeler que cette époque enfante de grands artistes. Et Paolo Fresu en fait partie. Sublime.

Paolo Fresu !30! ( Tǔk Music/Bonsai )

Photo D.R

Les prochaines dates de Paolo Fresu:

30/09/14
Fresu guest Hübner Trio
Pfalzkeller
St. Gallen (sui)

03/10/14 Paolo Fresu Devil Quartet
Perpignan (fra)

04/10/14 Paolo Fresu Devil Quartet
Concertgebouw
Brugge (Belgique)

07/10/14 Paolo Fresu Devil Quartet – Tour Tuk
New Morning
Paris (Fance)

08/10/14 Paolo Fresu Quintet – Tour Tuk
New Morning
Paris (France )

> Le site officiel de Paolo Fresu

Lire aussi :

For Emma : une judicieuse alliance franco-norvégienne entre folk & Pop

Duke Ellington : un hommage vibrant au Grand Rex

La Folk Therapy de William Fitzsimmons

Albin de la Simone : dandy jusqu’au bout de l’homme

Please Kill Me : le bel hommage de Mathieu Bauer au Punk

La face cachée de la lune : un hommage de passionnés aux Pink Floyds

Carte blanche à Dimoné pour une Carte Noire grisante

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à