Près de toi : l’amour est plus fort que le malheur
Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Loin de tout de J.A Redmersky a reçu ce 12 juin 2014 le Prix des lectrices Milady. Plus de 3000 blogueuses ont dévoré une sélection de romans et ont hissé loin devant les autres ce road trip torride et passionné.
La suite paraîtra le 20 juin 2014 et satisfera toutes celles qui ont vibré dans le premier tome avec la fragile Camryn à la tresse blonde et le ténébreux Andrew. Ce couple attachant d’êtres écorchés par la vie va devoir faire face à de nouveaux drames…leur amour et leur complicité réussiront-ils à les surmonter ? Qu’est-ce qui fait la force d’une histoire? Comment empêcher que la passion ne s’étiole avec les années? A t-on le droit à des moments de faiblesse et comment les partager avec l’autre? L’amour est-il plus fort que le malheur? Autant de questions sur lesquelles l’auteure américaine continue de s’intéresser offrant à ses lecteurs une suite riche en émotions diverses.
Près de toi évite les écueils contre lesquels peut se briser une suite et ne procure pas vraiment l’ennui des redites : très attaché à Camryn et Andrew, le lecteur espère que le destin sera enfin clément à leur regard et récompensera la pureté de leur amour. Alors il s’accroche à chaque ligne de même que ces deux amoureux pour ne pas partir à la dérive. Un roman que l’on conseillera aux éternels romantiques et aux inconditionnels des récits à l’eau de rose…le second tome, en effet, est un peu moins piquant que le premier parce que Camryn et Andrew sont déjà ensemble et offre donc davantage de dialogues d’amour candide…C’est la seule ironie du roman, peut-être, qui tente pourtant d’écrire l’histoire d’un amour parfait et qui demeure inchangé : en effet, si Camryn et Andrew s’aiment sans doute comme au premier jour, le lecteur, lui, trouve aux commencements un charme plus piquant…et même si J.A. Redmerski poursuit le même ton torride et emporté, l’on garde une préférence pour le premier tome, forcément plus intense et plus neuf !
» Voilà maintenant quinze jours que nous sommes à Raleigh. Je n’entrerai pas dans le détail de toutes les saloperies que nous – Camryn, surtout- avons subies. Je m’y refuse, Lily est partie, et Camryn et moi sommes dévastés. Quoi que nous fassions, nous ne pourrons pas la ramener à la vie, et j’essaie de toutes mes forces de garder la tête hors de l’eau ; en revanche, depuis ce jour-là, Camryn n’est plus la même, et je commence à douter qu’elle le redevienne un jour. Elle refuse de parler à qui que ce soit. »
Près de toi ( Tome 2)
Auteur: J.A. Redmerski
Editions: Milady
Parution: 20 juin 2014
Prix: 15,20€
Loin de toi, le premier tome, est disponible depuis le 13 juin en format poche en librairie.
A lire aussi:
Miroir, miroir, dis-moi qui je suis!
Samantha Bailly narre avec humour la réalité du stage en entreprise
Quand Amour et Fantastique se conjuguent (presque!) à l’unisson