Des imagiers pour les tout-petits
Un imagier tout de nature vêtu
Anne Letuffe a imaginé un imagier pour tisser des liens avec le monde. Usant de découpes, ce livre robuste à la couverture cartonnée ( essentiel au vu du public ciblé) joue avec des superpositions de photographies et amène l’enfant à observer le monde avec curiosité.
Les branches d’un arbre évoquent un main, la blondeur des épis de blé devient une chevelure, des galets forment un sourire… et même si l’on ne trouve pas toutes les associations d’idées très pertinentes en tant qu’adulte, les enfants devraient être séduits par cet imagier coloré et plein de surprises! À découvrir donc!
Le tout petit
Auteurs : Anne Letuffe
Editions: L’atelier du poisson soluble
64 pages – Prix: 18€
Que vois-tu?
Coup de cœur pour cet imagier qui associe surprise et humour: Arthur Leboeuf invite à un jeu de devinettes fort amusant. Systématiquement dupés, petits et grands découvrent que derrière chaque ombre chinoise dessinée se cache une réalité bien différente: la souris cache l’éléphant, le lapin dissimule le chasseur, une empreinte de pied cache une moufette… Un imagier ludique dont on apprécie aussi la qualité des dessins! À offrir!
Que vois-tu ?
Auteurs : Arthur Leboeuf
EDITIONS: Gautier Languereau
Parution: octobre 2013
Prix: 12,90€
Julie Cadilhac – bscnews.fr
A lire aussi:
L’amitié entre une petite fille et un flamand rose est-elle possible?
Boucle d’or : « Et elle le trouva tout à fait juste… »
L’important est de savoir trouver le juste équilibre
Ce que tu fais à la nature : la nature te le rendra
Le gros palbum de tous les y’en a marre : l’album qui fait du bien !