(Vidéo) Thierry Breton : « Si jamais il y a un problème , on ira chercher l’épargne des français pour payer le remboursement de la dette! »

par
Partagez l'article !

C’est une séquence passée relativement inaperçue. Thierry Breton, interrogé sur BFM TV le 16 février 2025, a tenu des propos qui contrastent avec le discours officiel actuel sur la mobilisation de l’épargne des Français. Alors que le gouvernement assure en mars que les économies des citoyens ne seront pas sollicitées pour l’effort de guerre, l’ancien commissaire européen a déclaré que, si la situation financière venait à se dégrader, l’épargne pourrait être mise à contribution pour rembourser la dette.

Il a souligné que les marchés financiers en sont conscients et que cette possibilité permet, pour l’instant, d’éviter que la France ne subisse une attaque spéculative comparable à celle qui avait frappé le Royaume-Uni après les décisions économiques de Liz Truss. Toutefois, sans ajustement budgétaire, une telle situation pourrait, selon lui, finir par se produire.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à