Alex Philips: « L’hystérie des médias face à Trump est d’une absurdité patente – ils creusent leur propre tombe en s’enterrant vivants !»

Partagez l'article !

Dans cette interview exclusive, Alex Phillips, journaliste anglaise et présentatrice renommée du “Talk” et de “That’s What She Said”, livre son analyse incisive sur le retour de Donald Trump, les relations américano-britanniques et l’influence de l’agenda woke. Avec un regard très critique sur les médias traditionnels et une réflexion sur les défis géopolitiques contemporains, elle explore les implications de l’ère Trump pour le Royaume-Uni et l’Europe. Un témoignage percutant sur les dynamiques politiques actuelles, à découvrir en exclusivité dans Putsch.

Partagez l'article !

Quel regard portez-vous sur les médias mainstream américains et européens qui se désolent de l’arrivée de Donald Trump au pouvoir ?

En tant qu’ancienne journaliste de la BBC, j’ai pu observer de près la culture homogène et l’alignement idéologique qui étranglent les médias mainstream, non seulement au Royaume-Uni mais dans tout l’Occident. L’hystérie et l’exagération avec lesquelles Donald Trump est traité sont manifestement absurdes, au vu des preuves de sa précédente présidence qui ne corroborent en rien les dangers prétendus. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de personnes se tournent vers des canaux d’information citoyenne plutôt que vers les médias traditionnels, ce qui sonne le glas de la profession avec des conséquences potentiellement regrettables. Mais une partie de la rhétorique médiatique, surtout en Amérique, alimentant la peur et la haine avec des allusions aux nazis et au fascisme, a été d’une imprudence alarmante. Il est urgent de discuter de la proportionnalité et des biais, à moins que les médias ne souhaitent s’enterrer vivants et céder la gestion de l’information à ceux qui crient le plus fort ou paient le plus.

 

« L’hystérie et l’exagération avec lesquelles Donald Trump est traité sont manifestement absurdes, au vu des preuves de sa …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à