Censure : les 2 comptes X (anciennement Twitter) de Putsch suspendus arbitrairement depuis plus de 2 ans
Nous sommes le 19 août 2024 et malgré nos multiples relances auprès de X (anciennement Twitter) depuis plus de deux ans, suite à la suppression de nos comptes @putsch_mag et @PutschMedia, nous n’avons jamais reçu une seule réponse positive de la part du réseau social d’Elon Musk qu’il a racheté en octobre 2022.
Comptant près de 10 000 abonnés, nos comptes Twitter ont été « suspendus définitivement » le vendredi 25 mars 2022 avant l’arrivée du milliardaire américain, de façon purement arbitraire et sans aucun avertissement. Le compte twitter du fondateur de Putsch, Nicolas Vidal, a lui aussi était suspendu et rétabli quelques semaines après de multiples relances et une mobilisation colossale de plusieurs milliers de comptes.
Nos comptes X ( anciennement Twitter) servaient à relayer, comme tous les médias, la totalité des articles et les entretiens publiés sur Putsch.media. Le dernier tweet posté le 25 mars 2022 à 17H52 ( ci-dessous) relayait dans un article une déclaration de Maitre Fabrice Di Vizio concernant la très sulfureuse affaire du McKinsey Gate… Mais depuis c’est le silence radio le plus complet du côté de chez X…
Rien qui ne peut laisser croire qu’un article de ce type contrevient aux « standards de la communauté », rien qui ne laisse à penser que cet article comporte quelque chose de répréhensible.
Mais il faut garder en tête que l’affaire McKinsey embarrassait fortement l’Elysée, qui craignait un tsunami populaire au soir du premier tour de l’élection présidentielle. Et ce genre d’informations à deux semaines de la présidentielle pouvait risquer d’embraser cette affaire d’Etat, dont on attend toujours les suites.
Force est de constater que nos deux comptes Twitter en ce 19 août 2024 sont toujours suspendus. Et il est bien questions d’un scandale. Putsch en tant que média est agrémenté d’un numéro CPPAP délivré par une commission paritaire officielle. Putsch est donc un média reconnu qui a sa propre carte de presse.
Nous demandons donc pour la énième fois à X et à Elon Musk de rétablir dans les meilleurs délais nos deux comptes et nous permettre de retrouver nos milliers d’abonnés. Nous espérons surtout chers lecteurs que vous n’hésiterez pas à vous abonner à Putsch et/ou nous faire un don via Tipeee pour nous permettre de résister à la censure et à continuer à vous informer librement grâce aux liens ci-dessous :
🔥 Aidez-nous à lutter contre la censure en nous faisant un don sur PayPal – 👉 https://urlz.fr/oJFU
🔥 Abonnement Putsch : Bénéficiez de contenus exclusifs pour seulement 4,99€/mois
👉 https://putsch.media/abonnement/
🔥 Faites-nous un don directement en ligne à partir de 1€ ( via notre compte Stripe)
👉 https://buy.stripe.com/3cs5lC96vfrj12g5ko
🔥 Faites-nous un don par chèque
👉 Putsch Media – 54, rue de Londres – 75008 Paris
(libellé à l’ordre de BSC)