Romantiques en herbe : Pendant que Maman lit Jane Austen

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Il est nécessaire de revenir aux classiques et ne pas oublier que la littérature jeunesse en a produit de nombreux…et d’excellente qualité! Miss Charity est de ceux-ci : l’écriture et l’humour délicats de Marie-Aude Murail associé aux illustrations regorgeant de tendresse de Philippe Dumas offre une récréation littéraire des plus agréables.

Partagez l'article !

Les passionnés de comédies romantiques anglaises – où les cottages abritent des passions sagement étouffées, où M.Darcy et Elisabeth ont tant de mal à reconnaître leurs sentiments réciproques! – retrouveront ici l’atmosphère de Jane Austen : le personnage principal , Charity Tiddler, nous est présenté à cinq ans. Elle est née en 1870 et demeure à Londres ; c’est notre narratrice et l’auteure a choisi d’utiliser la mise en page des pièces de théâtre pour présenter les dialogues tandis que les parties narratives ne sont …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à