Xavier Azalbert: « Les avocats d’Ursula Von Der Leyen ont rasé les murs à la sortie de l’audience »

Partagez l'article !

Le 17 mai dernier s’est tenue une audience lpour déterminer la compétence entre la justice belge et le Parquet européen (EPPO) dans l’affaire du « Pfizergate ». Ce scandale, révélé par le New York Times en avril 2021, implique Ursula von der Leyen dans des négociations directes par SMS avec le PDG de Pfizer pour l’achat de doses de vaccin. Frédéric Baldan, lobbyiste belge, a déposé plainte contre von der Leyen en avril 2023 pour diverses accusations liées à l’affaire Pfizer.

propos recueillis par

Partagez l'article !

Plusieurs plaignants, y compris des associations et des pays comme la Hongrie et la Pologne, ont rejoint cette plainte. L’audience du 17 mai devait statuer sur les arguments des plaignants, des inculpés, du juge belge et de l’EPPO. Le verdict de décembre prochain qui pourrait avoir des implications politiques, notamment pour la candidature de von der Leyen à sa réélection à la présidence de la Commission européenne. Xavier Azalbert, patron de France Soir, présent à l’audience décrypte pour nous la situation.

Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à