Charles-Henri Gallois: « Gabriel Attal et le gouvernement ne peuvent quasiment rien faire sur tous les accords de libre-échange déjà passés! »

Partagez l'article !

Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit nous livre ses analyses sur cette révolte des agriculteurs français, harassés de normes, de contrôles, de charges. Il revient également sur les questions centrales du libre-échange et de la concurrence déloyale, imposée par Bruxelles qui sont en train de détruire notre agriculture. A ce stade, la France n’a plus la main et tout pourrait se décider à Bruxelles alors que le blocus de Paris par les agriculteurs s’intensifie.

Partagez l'article !

Gabriel Attal a très peu évoqué dans ses annonces le sujet du libre-échange. Pourquoi selon vous ? Y-a-t-il un double discours ? Faudrait-il en réalité sortir la France de ces traités de libre échange pour clore la crise des agriculteurs ?
Je pense qu’il ne l’a pas fait pour deux raisons. Tout d’abord, par idéologie, il ne souhaite pas exposer l’Union européenne. Ensuite, il ne souhaite pas montrer qu’il n’a pas de pouvoir sur le réel. Si un gouvernement peur bloquer de nouveaux traités de libre-échange au niveau de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à