(Vidéo) François Gemenne du GIEC : « Le chat est une catastrophe pour la biodiversité, le chien est une catastrophe pour le climat »
« Le chat est une catastrophe pour la biodiversité, le chien est une catastrophe pour le climat », a déclaré François Gemenne, membre du GIEC, sur le plateau LCI déclenchant la fureur de très nombreux internautes.
François Gemenne, devenu célèbre pour avoir fait tombé sa caméra il y a quelques semaine en plein direct, laissant découvrir son caleçon était l’invité de LCI, et avait mis pour l’occasion son beau costume. Mais sa déclaration sur les dangers que représentent les chats et les chiens sur le climat ne passe pas du tout. Et on peut comprendre légitimement les protestations de très nombreux internautes sur cette réflexion pour le moins stupéfiante. Il avoue lors de son intervention que le GIEC n’en parle pas car c’est un thème explosif et préfère insister sur d’autres « sources d’émissions ».
Donc chers lecteurs de Putsch, devrez-vous sous peu vous séparer de vos animaux domestiques pour sauver le climat selon les recommandations du GIEC ?
"Le chat est une catastrophe pour la biodiversité, le chien est une catastrophe pour le climat", François Gemenne, membre du GIEC pic.twitter.com/tLZWBxry26
— LCI (@LCI) December 13, 2023