(Vidéo) Malgré ses déclarations sur le Hamas, Danièle Obono nommée juge titulaire auprès de la Cour de justice de la République

par
Partagez l'article !

La députée de La France insoumise, Danièle Obono, a récemment été désignée en tant que juge titulaire au sein de la Cour de justice de la République, comme l’a annoncé le Journal officiel le 18 octobre. Cette instance judiciaire spécifique est en charge d’examiner les actes répréhensibles commis par les membres du gouvernement pendant leur mandat. D’ailleurs, Éric Dupond-Moretti sera jugé par cette cour du 6 au 17 novembre. La nomination de Danièle Obono pourrait cependant soulever des interrogations, compte tenu de ses déclarations antérieures et la grosse polémique que ces déclarations ont déclenché.

( Lire l’information sur le Journal Officiel ici)

Il y a quelques jours Danièle Obono a suscité la controverse lors d’une interview à Sud Radio en qualifiant le Hamas de « mouvement de résistance ». Elle a ajouté qu’il s’agit d’une organisation politique islamiste possédant une faction armée, engagée dans la cause palestinienne, et visant à libérer la Palestine. Suite à ces déclarations, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a engagé des poursuites judiciaires contre elle pour « apologie du terrorisme ». De même, l’organisation Jeunesse Française Juive a déposé une plainte similaire contre la députée.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à