Léo Dupire, Québec Fier: « Le multiculturalisme radical, le wokisme, l’obsession climatique et la bureaucratie sont des caractéristiques de notre classe politique qui affaiblissent le Québec »
Partagez l'article ! Léo Dupire dirige Québec Fier qui milite pour que le Québec devienne une nation « fière et prospère ». Dans cet entretien passionnant, il pointe du doigt la responsabilité de la classe politique québécoise, l’idéologie wokiste et libérale du gouvernement de Justin Trudeau et ses relations troubles avec certains lobbies ou encore les influences […]
Léo Dupire dirige Québec Fier qui milite pour que le Québec devienne une nation « fière et prospère ». Dans cet entretien passionnant, il pointe du doigt la responsabilité de la classe politique québécoise, l’idéologie wokiste et libérale du gouvernement de Justin Trudeau et ses relations troubles avec certains lobbies ou encore les influences prégnantes de Black Rock ou encore de McKinsey dans ses choix politiques. Léo Dupire met également en avant les ressources importantes sur lesquelles le Québec pourrait s’appuyer pour ne plus dépendre du Canada tout autant qu’il pourrait tisser des liens forts notamment avec la France dans le domaine de l’énergie. Un entretien qui donne un regard nouveau sur nos cousins québécois qui, selon Léo Dupire, est un peuple qui connait une fracture profonde avec ses élites mais qui a su à travers son histoire « rester en vie » et qui doit par dessus tout retrouver sa fierté.
Quelle est la genèse de Québec Fier ? Pourquoi avoir lancé cette initiative ?
Québec Fier a été lancé en 2018. Il s’agit d’un collectif de citoyens qui souhaitent faire du Québec une nation fière et prospère. À l’époque de sa fondation en 2018, nos principaux responsables politiques, le premier ministre du Canada, le premier ministre du Québec, et le maire de Montréal, défendaient tous des politiques qui nous menaient droit dans le mur. C’est encore largement le cas, malheureusement. Le multiculturalisme radical, le wokisme, l’obsession climatique ou encore la bureaucratie sont toutes des caractéristiques de notre classe politique qui affaiblissent le Québec.
?xml>« Le multiculturalisme radical, le wokisme, …